VOYAGE

Été 2015 ☼☂

Les vacances sont maintenant finies (malheureusement), mais toute bonne chose à une fin. Cette année, elles ont été particulièrement chargées, je suis partie pas mal à droite et à gauche, mais après tout, j’avais envie de profiter, profiter de mes dernière vacances. En effet si tout se passe bien, cette année sera ma dernière année d’étude (ENFIN!).
Le mois de juillet a commencé avec deux semaines en Espagne, du côté de Palamos/ Calonges. La première semaine, nous étions dans un camping « Cala gogo » à Calonges. Ce camping était vraiment génial (je vous le recommande). Nous étions dans un bungalow à 500m de la plage. C’est un camping super propre, je n’avais jamais vu ça auparavant, les sanitaires, les toilettes étaient super clean et les piscines du camping aussi très bien entretenues avec de nombreuses activités proposées pour les plus jeunes.  Le petit inconvénient est que le camping est en hauteur et que donc il faut pas mal marcher (sous 40° ce n’est pas toujours facile, douche obligatoire en arrivant x)).
Nos journée ont été rythmées, de plage, de plage et encore de plage. C’était vraiment des vacances « repos » à ne pas crapahuter partout.
La plage en bas du camping était magnifique, l’eau claire, les masques et tubas étaient les bienvenues. Sur la droite de cette plage, nous avions accès à un petit chemin, un petit chemin de paradis, qui menait à des endroits juste magnifiques ainsi qu’à Castell Platja d’Aro (pour les connaisseurs).
Notre visite de cette semaine-ci était le petit village de Calonges. Un tout petit village avec pas un chat dans les rues quand nous y sommes allés et rien de spécial à voir.
En ce qui concerne la deuxième semaine, nous avons changé de camping, nous étions au camping « King’s« . Cette fois ci, un camping que je ne recommande pas vraiment. La propreté n’était pas terrible, l’eau de la piscine pas très claire et nous devions payer 10€ par visiteur si nous voulions inviter des amis, de plus chaque nationalité était regroupé (les français avec les français, les anglais idem …). Les seuls avantages de ce camping étaient les bungalows plutôt jolis, climatisés et la mer à proximité avec des criques sympathiques.
Nos visites de cette semaine étaient à Palamos et Platja d’aro. La ville de Palamos est plutôt mignonne et chouette pour faire quelques petits magasins typiques de là bas. Nous y sommes allés à deux reprises et à chaque fois, nous avons mangé dans le même restaurant « El moll » (vous pouvez aller jeter un petit coup d’oeil sur mon Yelp si vous voulez plus d’info).
En ce qui concerne Platja d’aro, c’est une ville beaucoup plus touristique. Nous y sommes allés pour y faire les boutiques (d’ailleurs ça valait pas mal le coup avec les soldes) et nous avons mangé le soir dans un restaurant au bord de la mer.

Plage du camping « Cala Gogo »
Nous sommes ensuite rentrés sur Toulouse où nous avons passé les deux dernières semaines de juillet puis je suis repartie la première semaine d’août avec les parents de mon chéri.
Du samedi au mercredi nous sommes allés à l’île de ré à « Loix » plus exactement. Nous étions dans un camping plutôt sympa et pas très loin de l’océan.  Loix est une petite ville très mignonne où l’on peut y retrouver un petit marché tous les jours sur la place principale. Je qualifierai ce petit village comme un village familial, bon pour des vacances repos et famille. Nous avons évidemment fait pas mal de vélo, le moyen de déplacement le plus courant sur l’île et nous avons même pu tester un vélo éllipthique, plutôt fatiguant mais rigolo, de plus nous sommes allé visiter la ville d’Ars en ré. Nous avons bien-sûr aussi mangé de très bonnes huîtres et moules de là bas.
La suite de la semaine s’est poursuivie dans le Marais poitevin. Nous sommes allés dans une maison d’hôte « La chambre du pinier » à Pinier (commune de Vendré). Nous avons été agréablement surpris par cette maison, les chambres étaient impec et la qualité/ quantité des repas très bien. De plus les propriétaires sont très agréables. Le seul hic est que la maison est galère à trouver.
Le jeudi, nous avons fait de la barque vers Coulon, c’est vraiment une chose à faire. La promenade a duré 1h30, c’était vraiment agréable.

Ars en ré
Le vendredi, avec mon chéri nous avons repris la route direction Bordeaux. Nous avons passé la journée là bas pour visiter. C’était notre première fois là bas, et nous avons était très agréablement surpris (un article arrive la dessus). Le soir nous avons au dernier moment décidé d’aller dormir sur Mimizan trouvant les hôtels de Bordeaux un peu chers et en sachant que le samedi nous devions aller sur Biarritz, histoire de nous rapprocher un peu. Nous avons dormi à l’hotel « Bellevue« . C’est un des hôtels les moins chers que nous avons trouvé. Il se situe en bas de l’allée de la plage. Nous avons donc posé nos valises à 21h et nous sommes allés prendre le plus gros cheat meal des vacances ! Kebab/ frites pour moi, hamburger/ frites pour monsieur ET churros au nutella pour le dessert (tout ça au bord de la plage bien évidemment)!
Le samedi, nous sommes tout d’abord repartis direction Seignosse pour manger avec mes petits cousins puis Biarritz.
Nous sommes donc repartis pour une semaine de vacances à Biarritz accompagnés cette fois ci de notre petite bande de potes (oui oui j’était la seule fille, pas tous les jours évident, mais bon ce sont quand même des petits amours).
Pour cette semaine, nous avions loué un appartement sur Airbnb. Il se situait à environ 1 km de la grande plage, donc plutôt pratique pour les sorties (sauf quand il pleut ..).
La plupart du temps nous sommes allés à la plage des Basques, LA plus grande plage de Biarritz et la plus sympa à mon goût. Cependant en marrée haute la plage est évidemment inexistante mais nous pouvons quand même nous baigner. Nous avons d’ailleurs mangé un midi (16h) dans un restaurant sur cette plage « Le surfing« . Le repas était copieux et le personnel très sympa ! Si vous voulez y manger le soir pensez à réserver 1 jour à l’avance.
En ce qui concerne nos sorties nocturnes, nous sommes allés un soir au « Cavaux » (10€ avec conso). Nous avons trouvé cette boite assez sympa, niveau ambiance, ils passent un peu de tout comme musique. Les garçons sont aussi sortis au « Carré coast » les autres soirs. Ils ont trouvé la musique vraiment top, mais ça reste une boite très « m’a tu vu » où il faudra débourser 15€ l’entrée sans conso.
Nous n’avons finalement pas fais de Surf étant donné que nous avons fait que reculer et qu’il à fait mauvais temps en fin de semaine, mais nous nous étions renseignés et ce n’était vraiment pas cher (sur la côte des basques) 8€ la location de la planche/h et 5€ la combinaison/h.
Par mauvais temps, nous sommes allés un après midi faire un Bowling à Bayonne à savoir que le Bowling d’Anglet n’existe plus (même s’il est toujours indiqué sur internet).

Les vacances se sont donc finies avec cette belle dernière semaine. Pour ma part, je reprends le 31 août ça va être dur dur !
J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous en voulez d’autres.