DECO HUMEUR

HOME SWEET HOME

Hello !!

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article déco !! Mon tout premier sur le blog. Alors je suis loin d’être une experte en déco et je vous avoue que ce n’est pas non plus réellement ma passion. Cependant voilà un an que nous sommes dans notre petit cocon et je me suis dit qu’il serait sympa que je vous montre comment nous avons aménagé notre petit salon (mon endroit préféré de la maison). Pour vous situer un peu, nous avons un appart/maison (même plus maison qu’appart, étant donné que nous n’avons pas de voisin en dessous ni au-dessus). Elle est sur un étage avec une mezzanine en plus, une vraie pépite à deux pas du centre ville de Toulouse.

Pour commencer, notre meuble TV est tout simplement une colonne Ikea que nous avons renversé, notre plante coco est aussi une Ikea.
Le tableau juste au dessus de la télé est un dessin qu’un de nos amis nous à ramené de Berlin et le cadre est aussi un Ikea ! (Je trouve d’ailleurs que les cadres chez Ikea valent vraiment le coup quand on voit combien ça coûte … Ceci dit la qualité va avec, ce n’est donc pas du verre mais du plastique pour la vitre du cadre, mais franchement ça fait vraiment le job).
Sur la gauche au dessus de la TV, nous avons récupéré une longue branche de bois flotté à laquelle nous avons rajouté de la corde (très classique, mais super sympa pour accrocher des photos).

En ce qui concerne l’autre coté de la pièce, notre canap est un Alinea convertible (super pratique pour faire dormir les potes). Notre table basse est de la recup. C’est une paillasse de lycée (vous savez celle que l’on a en physique/ SVT), nous avons coupé les pieds pour en faire une table basse, poncé et vernis. Ce qui est sympa est qu’elle est authentique, il y a encore des lettres gravées par les élèves dessus.
Le tapis juste en dessous est un gros coup de cœur. C’est un Sukhi. Sukhi est un eshop où vous pouvez trouver des tapis venant d’un peu partout dans le monde. Pour ma part, nous avons eu un gros coup de cœur pour ce tapis à petites boules de laine fabriqué à la main au Nepal. Je vous invite à aller voir la philosophie du site que j’apprécie d’autant plus (ici).
Au-dessus du canap, nous avons accroché un petit calendrier signé La biche à paillettes, à côté nous avons le plan de Toulouse signé Modern Map Art, où vous pouvez d’ailleurs retrouver plein de villes différentes en map comme celle-ci mais aussi certain pays, j’adore l’idée ! Et pour finir nous avons une carte du monde à gratter que vous pouvez shopper ici !

Voili voilou, en gros ! Si jamais vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire.
A très bientôt.

Anaïs

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply
    Camille
    20 août 2017 at 7:57

    Salut Anais ! J’adore vraiment ton cadre Toulouse ! peux tu me dire quelle taille fait ton tableau ? la taille a l’air parfaite je pense que je vais craquer aussi, faut juste bien choisir la ville ! Merci d’avance !

    • Reply
      Anaïs
      30 août 2017 at 8:46

      Hello,

      Je t’avoue que je ne sais plus trop la taille (mais c’est la plus grande qu’on puisse trouver chez Ikea :))

  • Reply
    Camille
    20 août 2017 at 7:00

    Salut Anais ! J’adore ton salon ! Je suis très fan de la carte j’ai regardé sur leur site et je voulais savoir quelle taille tu as pris pour le cadre Toulouse ?
    Merci d’avance !

    • Reply
      Anaïs
      30 août 2017 at 8:47

      Hello, j’ai pris la plus grande ! 🙂

  • Reply
    Géraldine
    20 août 2017 at 6:53

    Si je peux me permettre le canapé est hyper confort ?? On s’y sent bien chez toi mon chat et je suis fan de la table base et aussi de l’affiche Toulouse (je veux la même)

    • Reply
      Anaïs
      30 août 2017 at 8:48

      Héhé merci ma bichette <3

    Laisser un petit mot