HUMEUR MOMENT DE VIE

Mon reequilibrage alimentaire

Hello hello

Ça fait maintenant 1 mois et quelque que j’ai repris les choses en mains. Ces dernières années j’avais pris 7kg, 7kg qui commençaient à sacrement me peser (c’est le cas de le dire!) et me mettre mal à l’aise. Quand Joana m’a proposé qu’on parle de tout ça ensemble, j’ai de suite sauté sur l’occasion !

Mais Joana c’est qui ?
Je vous laisse découvrir sa petite vidéo de présentation ici.

Nous avons donc fixé un rdv qui a eu lieu lundi 23 avril ! Le premier rdv permet à Joana de mieux nous connaitre, connaitre nos habitudes alimentaires, notre mode de vie etc… mais aussi d’établir une relation de confiance (chose que je trouve indispensable pour cette nouvelle aventure) J’avais tant de chose à lui dire !

Le lendemain j’ai reçu mon “programme” personnalisé, suivant ce que j’aime et ce dont j’ai besoin par rapport à mes habitudes de vie. Le but étant de ne pas avoir de frustration et de manger sainement. Chaque programme est très personnel c’est pourquoi ça servirait à rien que je vous le partage.

Mon bilan à un mois du rééquilibrage:

J’avais de base, une alimentation pas trop trop mauvaise. Ce qui péchais le plus pour moi était : les quantités, le fait de manger trop vite, tout ce qui est sucre raffinés et le manque de sport.
Les deux premières semaines se sont plutôt bien passées. J’ai de suite mis en application les conseils de Joana. En deux semaines j’ai perdu 2kg300 sans beaucoup de sport.
Puis sont arrivées les vacances ! Départ pour Paris.
Le plus dur finalement pour moi est de ne pas être à la maison et d’être plusieurs à table (parce que pour moi manger en famille reste un moment convivial et j’ai donc tendance à plus manger). J’ai essayé plus ou moins de continuer à appliquer ce que Joana m’avait conseillé pendant c’est deux semaines, mais ça n’a pas été facile. Il y a eu de nombreux resto et parfois de la “mal bouffe” comme on dit, puis il faut dire que je me suis clairement faite plaisir.
A mon retour de vacances je n’osais pas me peser par peur d’avoir tout repris et puis finalement j’ai stagné.
Joana m’a expliqué que c’était grâce au fait que j’ai quand même su associer les bons aliments ensemble. En effet en plus du programme super personnalisé qu’elle m’a donné, Joana m’a aussi expliqué en gros comment fonctionnait mon organisme au niveau de l’absorption et du système de stockage. Ce qui me permet aujourd’hui de savoir comment associer les bons aliments ensemble.

Aujourd’hui j’ai repris un bon rythme, ça fait tout juste une semaine que je suis rentrée de vacances. Je n’ai pas encore repris le sport (il faut vraiment que je me bouge de ce coté là …). Je suis aujourd’hui à -3kg. Je sent déjà la différence et c’est un bonheur. Je n’ai jamais vraiment ressenti de frustration ni de faim pendant ce premier mois, dans mon programme Joana m’a laissé quelques gourmandises de temps en temps comme par exemple le chocolat et je pense que c’est aussi ça qui m’aide à tenir. J’ai hâte de continuer, en espérant réussir à perdre les 4 derniers kilos.

Pour les personnes que ça intéresse je vous laisse le mail de Joana ici: joanaetvous@gmail.com (elle consulte à domicile sur Toulouse, ou donne rdv dans un endroit calme et chaleureux. Pour ceux qui ne sont pas sur Toulouse vous pouvez aussi la joindre, elle peut faire des suivis par téléphone ou skype).
Elle a aussi un blog avec de jolis recettes équilibrées et vous pourrez trouver ses tarif ici aussi !
–> Joana et vous

A très bientôt,
Anaïs

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply
    Joana Hubert
    10 juin 2018 at 12:26

    Bonjour Anaïs,

    Quel joli retour à 1 mois de rééquilibrage alimentaire. Tu as tout de suite compris la logique et les codes à adopter pour avoir une alimentation saine, gourmande et en accord avec tes objectifs.

    Je suis fière de toi, continue sur cette lancée et on va les avoir ces-4 kg mais surtout tu ne reprendras pas ce poids et ce sera notre plus belle victoire.

    Au plaisir de te lire,
    Belle journee

    Joana

    • Reply
      Anaïs
      16 juin 2018 at 5:10

      Oui, mille merci a toi pour ton soutiens. Hate de continuer cette aventure avec toi.

    Laisser un petit mot