HUMEUR

Nouveau depart

Hello Hello,

Pour vous faire un petit recap, avec mon chéri nous avons quitté notre appartement en décembre car nous avions pas mal de problèmes dedans (notamment à cause de l’humidité). Nous sommes donc retournés vivre chez nos parents le temps que mon chéri trouve du boulot. Nous savions qu’il n’allait pas forcement en trouver sur Toulouse c’est une des principales raisons pour laquelle nous n’avons pas ré aménagé dans un nouvel appart.

Arrive le mois d’Avril où mon copain a eu une belle proposition et opportunité sur Paris, alors maintenant vous vous doutez bien de la suite.
J’ai pour ma part voulu attendre de voir comment ça se passait pour lui avant de tout quitter. Ça fait 2 ans que je suis embauchée dans le service où je suis actuellement et 1 an que je suis en CDI, j’ai donc été obligée de démissionner pour le rejoindre (j’ai posé ma démission hier ..).

Ça fait maintenant quasi 1 mois et demi qu’il est là-bas et il est venu le temps pour moi de le rejoindre. Je vous avoue qu’au début, Paris n’était franchement pas une ville qui me bottait, mais nous sommes tous les deux jeunes et si on doit vivre cette expérience parisienne je crois bien qu’il faut la vivre maintenant.

Avec mon emploi j’ai un mois de préavis mon dernier jour de boulot sera donc le 27 juin 2018 (normalement).
Mon service à Toulouse me plait mais je crois tout de même que c’est le bon moment de partir et vivre de nouvelles choses. Mes collègues vont par contre tellement me manquer nous sommes comme une petite famille, puis c’était mon baptême la Chir Ambu, j’ai été avec des collègues bienveillantes qui ont su m’entourer et être présentes quand j’en avais besoin, je ne les oublierai jamais ça s’est sûr, certaines sont de réelles amies.

Il n’y a pas qu’elles qui vont me manquer, il va y avoir bien évidemment ma maman avec qui je suis si proche ainsi que le reste de ma famille et mes copines que j’ai depuis longtemps, ainsi que ces supers nenettes que j’ai connues grâce à instagram et qui sont pour moi maintenant des amies qui comptent beaucoup ! (Elles se reconnaîtront !).

Vous l’avez compris, une nouvelle aventure commence pour moi, à tout découvrir, tout recommencer (nouveaux repères, nouveaux boulots, nouveaux amis …).

Si vous m’avez un peu suivie sur instagram, vous avez donc vu que je suis partie 2 semaines et demi là-bas dans le but bien évidemment en priorité de trouver un logement. C’est chose faite et ça n’a pas été une mince affaire. Ça rigole pas la-bas pour trouver un logement, il faut s’accrocher ! Bref, mission réussie et nous avons d’ailleurs les clés aujourd’hui.

Même si Paris me fait peur j’ai quand même très hâte d’y aller ! C’est une ville tellement belle et il y a tant de choses à faire là-bas :).

“Et d’ailleurs tu as trouvé du boulot sur Paris ?” Je pense que c’est LA question que tout le monde m’a posé quand j’ai annoncé la nouvelle. Côté boulot, ce n’est vraiment pas ce qui manque là-bas, il y a beaucoup d’offres d’emploi alors je ne me fais pas de soucis. Cependant ça fait 2 ans que je n’ai pas eu de grosses vacances alors je pense que c’est le moment. J’ai mis des sous de coté et je pense partir pour minimum 1-2 mois de vacances. J’en ai réellement besoin. Me reposer et profiter autant que je peux et puis si une belle offre d’emploi se présente avant je postulerai.

En espérant que vous serez toujours aussi nombreux à suivre cette nouvelle aventure avec moi.
J’ai depuis quelques mois envie de me lancer sur Youtube, ça sera peut être l’occasion qui sait ? (à voir, rien de sûr encore) 😀

Je vous embrasse,
Anaïs

You Might Also Like

16 Commentaires

  • Reply
    MarineCroceM
    11 juillet 2018 at 9:01

    Mon conjoint est fonctionnaire pour l’éducation nationale. Il y a deux ans bientôt, nous vivions notre vie Marseillaise en toute tranquillité. Pour le coup cette ville natale n’était plus du tout attrayante. Nous avons appris sa mutation le 26 août pour le 1er septembre. Évidemment, il y avait eu un léger problème… J’étais alors infirmière Référente en SSIAD. Un CDI, un bel’appartement … Il a eu la chance d’être hébergé le temps que je le rejoigne. Puis nous avons vécu durant 2 mois et demi dans 15m2, jusqu’à l’obtention d’un appartement fonctionnaire au Canal Saint-Martin… Nous avions peur, Stéphane n’aimait pas réellement Paris… Et puis… Maintenant aucun de nous ne quitterait cette ville enchanteresse. Paris est un tourbillon de bonheur.
    Je te souhaite une très belle aventure et j’espère que vous vous y plairez .
    Bise

    • Reply
      Anaïs
      7 octobre 2018 at 5:29

      Merci pour ce joli mot très réconfortant. En effet Paris est plein de surprises 🙂

  • Reply
    Mathilde
    1 juin 2018 at 8:14

    Moi j’aime pas, ça me rend trop triste !!!
    Mais je suis trop contente pour vous… Super aventure !
    😉😘😍

    • Reply
      Anaïs
      1 juin 2018 at 10:47

      Toujours presente partout ma Mathildou !! Moi aussi ca va etre dur de te quitter mais tu viendras me voir hein 😀

  • Reply
    Lamour Noémie
    30 mai 2018 at 9:41

    Quelle si belle opportunité…! Saisie ta chance elle ne pourra être que belle j’en suis sure !

    Tu vas vite t’y habituer, tes futures collègues apprécieront ton accent du Sud 😁 ! Je te souhaite pleins de courage, et surtout que du bonheur pour ce nouveau départ qui commence pour vous 🍀

    Très bonne continuation, bisous

    • Reply
      Anaïs
      1 juin 2018 at 10:47

      Et bien Merci beaucoup pour ton adorable message Noemie ! En effet mon accent ne passe pas inaperçu ahah 🙂

  • Reply
    Nadège
    30 mai 2018 at 7:17

    Olala mais quelle belle opportunité ! Tu vas voir avec ou sans enfant ici la vie est pas si mal et on s’y habitue vite ! On a eu pas mal de beau temps en Mai voire plus qu’ à Toulouse donc ça va le faire !
    Niveau boulot tu as raison fait une pose si tu en as l’occas car du taff y’en a plein même dans la petite et la grande couronne !
    Écris moi en mp sur Facebook pour le dire où tu es exactement et on essaiera de se voir! 😉
    Moi je suis ravie de te retrouver ! 😘😘

    • Reply
      Anaïs
      30 mai 2018 at 7:48

      Coucou Nadege ! Toujours très contente de voir tes petits mots ici 🙂
      Ohhhh oui, il n’a vraiment pas fait beau ici.
      Avec plaisir pour se voir ! gros bisous

  • Reply
    Sara
    30 mai 2018 at 7:12

    Trop génial ces nouveaux projets !!! Bien évidemment qu’on te suivra dans ta nouvelle aventure trop hâte de te voir sur YouTube 🎉
    Gros bisous 😘
    Clem

    • Reply
      Anaïs
      30 mai 2018 at 7:49

      Merci pour ton petit mot Sara qui me fait très plaisir 🙂

  • Reply
    Lisbaune Persie
    30 mai 2018 at 5:38

    c’est un sacré changement effectivement mais c’est aussi une belle preuve d’amour et forcément une belle aventure. Beaucoup de bonheur et je valide les vacances et youtube.

    • Reply
      Anaïs
      30 mai 2018 at 7:49

      Héhé ! oui, 7 ans d’amour et encore pleins de chose à construire 🙂
      Merci pour ton petit mot 🙂

  • Reply
    Marjo
    30 mai 2018 at 4:58

    J’ai été amenée à quitter ma ville de naissance il y a deux ans à contre coeur pour rejoindre mon copain de l’époque à paris.
    Et même si ça n’a pas marché entre nous, c’est une des meilleures décisions que j’ai prise de ma vie !
    Aujourd’hui j’adore Paris même si je ne compte pas y rester toute ma vie!

    Profitez de cette nouvelle expérience personnelle et professionnelle !

    • Reply
      Anaïs
      30 mai 2018 at 7:50

      Merci ma belle !! 😀

  • Reply
    Marine
    30 mai 2018 at 4:22

    Bienvenue à Paris !
    Je suis Castraise et cela va bientôt faire 5 ans que je suis sur Paris/Région parisienne. Je suis également infirmière. Repose toi bien, en espérant que tu trouves facilement du travail 😊

    • Reply
      Anaïs
      30 mai 2018 at 7:50

      Merci pour ton adorable mot !! 😀

    Laisser un petit mot