Hello tout le monde !
Je vous retrouve aujourd’hui avec un petit article “voyage”. Récemment je suis partie en mini blogtrip avec intercités. Ils nous ont donc proposé de partir de Toulouse en train intercités et de rejoindre Narbonne afin de visiter la ville et de découvrir le grand restaurant “les grands buffets”.
Je vous avoue avoir été au départ moyennement emballée par la destination … En effet beaucoup de Toulousains partent pour le week end vers ce coin là mais on évite très souvent Narbonne par rapport à sa plage et par rapport à beaucoup de “on dit”, moi la première … Je n’étais donc finalement jamais allé à Narbonne centre.
Nous avons donc commencé cette journée par un départ de Toulouse Matabiau, nous avons pris un train intercités tout fraîchement rénové, d’un grand confort et très pratique pour les familles avec des enfants en bas age. Pour ceux qui ne connaisse pas, les trains intercités se situent en gros entre le TGV et le TER, rapide mais pas trop et pour de moyennes distances. Il est très pratique pour des petits week end à la mer ! Si vous réservez à l’avance ou quasiment au dernier moment vous pouvez bénéficier de jolis prix.
Arrivés la bas, nous sommes directement allées au restaurant “Les grands buffets”. Comme le nom l’indique, les grands buffets sont de grands buffets composés de produits frais, de la région. J’ai été complètement surprise de la grandeur des buffets qui sont juste immense, il y a un coté foie gras, fromage, charcuterie, fruit de mer, plat chaud, grill et pâtisserie ! Si vous aimez le principe des buffets, vous allez adorer ! Et pour ceux qui n’aiment pas cela, par curiosité je pense qu’il est chouette d’y aller au moins une fois, ça vaut le détour (penser à réserver au moins 12 jours à l’avance par contre).
Après avoir bien mangé, nous sommes allées visiter avec l’office de tourisme le centre de Narbonne et là… surprise, je ne m’attendais pas du tout mais alors pas du tout à cette architecture. J’ai été réellement surprise et charmé par cette petite ville que je retournerais voir avec plaisir. Nous avons visité la jolie Cathedrale mais aussi les sous sols à l’Horreum romain, un coin particulier qui est chouette à découvrir.
La journée s’est ensuite achevée et nous sommes ensuite retournées sur Toulouse !
J’espère que cet article vous a plu et qu’il a été une jolie découverte pour vous aussi. A très vite.
Aude Tourisme
13 octobre 2016 at 2:12Très heureux de lire que vous avez apprécié Narbonne ! Comme quoi il ne faut pas s’arrêter aux “on dit” et venir découvrir par soi même. Le littoral audois recèle de nombreux petits trésors aussi. Revenez nous voir 🙂
Anaïs
14 octobre 2016 at 7:13Et oui ! C’est avec plaisir 🙂
Clémence
12 octobre 2016 at 7:22Je ne connais pas du tout Narbonne mais grâce à ton article, la prochaine fois que je passerais pas loin j’en profiterais pour y faire un détour 🙂
Merci <3
Anaïs
14 octobre 2016 at 7:12Oui ça vaut le détour 🙂
Rebecca
12 octobre 2016 at 6:42Les sculptures sur les fruits et légumes sont vraiment très jolies !!
Petit article très sympa 🙂
Anaïs
14 octobre 2016 at 7:12Merci ma belle ! Tu as vu ça, c’est dingue 🙂